Le Big Data transforme progressivement les organisations autour de la valorisation de
l’information. Avec la finesse des informations collectées sur les opérations passées et de plus en plus d’informations prospectives, le Big Data va permettre l’éclosion des modèles prédictifs plus pertinents.

DKT Group implémente des solutions basées sur cette technologie.

Les systèmes de base de données relationnelle et les outils d’aide à la décision n’ont
initialement pas été créés afin de manipuler de grandes quantités et richesses de données, et il
peut vite devenir compliqué et improductif pour les entreprises lors d’un projet d’informatique décisionnelle (Business Intelligence) d’accéder à ces masses de
données par des outils classiques.

La problématique liée à la limite des outils classiques de Business Intelligence (BI) a donné naissance aux systèmes de gestion de base de données appelés « NoSQL » (Not Only SQL), qui ont fait le choix d’abandonner certaines fonctionnalités des SGBD classiques au profit de la simplicité, la performance et de la capacité à monter en charge. Hadoop par exemple permet le requêtage, l’analyse et la manipulation de ces données en masse.

 

About DKT Group

DKT Group (Data & Keys performance indicators Technology) est un groupe composé des chefs d’entreprises, des informaticiens et des fiscalistes. Il est ouvert à plus de métier dans l’optique d’avoir un regard diversifié sur les problématiques d’entreprises. DKT Group S.A.R.L. est une entreprise de droit camerounais dont le but principal est l’amélioration du système d’information des entreprises et des institutions en leur fournissant des solutions innovantes pour leur croissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit − 6 =