L’essor du cloud computing et l’émergence des systèmes Big Data ont été les deux tendances technologiques les plus marquantes de ces dernières années. Ces évolutions ont radicalement modifié la façon de travailler des équipes informatiques et apportent une réelle valeur ajoutée à toutes les parties intéressées.

Grâce au cloud computing, les entreprises ont pu optimiser leurs infrastructures informatiques en réduisant considérablement les investissements matériels et logiciels sur site. En parallèle, les technologies des Big Data ont permis aux entreprises d’extraire de la valeur de leurs données comme jamais auparavant. Avec une plateforme BI intégrée appropriée, les entreprises peuvent exploiter sur site les Big Data dans le cloud.

Quelques questions se posent:

  • Pourquoi les technologies et plateformes Big Data open source ont été rapidement adoptées?
  • Quels composants technologiques clés permettent de tirer de la valeur d’un volume colossal de données très diversifiées sur une infrastructure cloud?
  • Exemple d’architecture permettant d’exploiter les différentes technologies afin de dynamiser l’activité.

About DKT Group

DKT Group (Data & Keys performance indicators Technology) est un groupe composé des chefs d’entreprises, des informaticiens et des fiscalistes. Il est ouvert à plus de métier dans l’optique d’avoir un regard diversifié sur les problématiques d’entreprises. DKT Group S.A.R.L. est une entreprise de droit camerounais dont le but principal est l’amélioration du système d’information des entreprises et des institutions en leur fournissant des solutions innovantes pour leur croissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × cinq =