Vous avez le projet de créer votre site e-commerce, que ce soit demain ou dans 1an, laissez-moi vous dire une chose : vous avez totalement raison ! Créer un site Internet e-commerce c’est génial, c’est un formidable moyen de gagner sa vie sur le web. Dans cet article je vais vous donner quelques avantages de créer votre site e-commerce dès que vous le pourrez.

Se lancer dans le e-commerce est une stratégie payante à condition d’apprendre à en maîtriser les principaux avantages, de faire les bons choix et de bénéficier des moyens et solutions adaptés. Aujourd’hui, de plus en plus de vendeurs et de fournisseurs de produits et services qui disposent d’une boutique ou d’un magasin physique s’initient avec succès au métier de e-commerçant. Cette expérience dans le marché digital de la vente en ligne est pour les entreprises et les marques une formidable opportunité de développer leur business et leur chiffre d’affaires.  Il existe plusieurs raisons de créer sa boutique en ligne. Nous allons donc voir dans cet article quelques avantages (non exhaustifs) de créer sa boutique en ligne.

QUELQUES AVANTAGES DE CREER SA BOUTIQUE EN LIGNE

Quand vous ouvrez une boutique physique, vous êtes à l’endroit que vous choisissez. Et pour être visible à un autre endroit, vous devez ouvrir une autre boutique. Les clients font des kilomètres avant d’arriver chez vous. Mais avec une boutique en ligne, vous avez les avantages suivants :

  • Vous êtes visible partout et les clients peuvent commander sur votre site ;
  • Vous n’êtes même plus obligé d’avoir du stock et de gérer les livraisons ;
  • Votre boutique en ligne vous permettra de trouver de nouveaux prospects et clients ;
  • Si votre produit est de qualité, le bouche à oreille fonctionnera et le chiffre d’affaires rentrera progressivement ;
  • Vous avez la possibilité d’atteindre le marché mondial, en développant des activités commerciales qui ne sont plus limitées par les frontières géographiques.
  • Vous avez la possibilité d’effectuer le suivi des clients de manière plus efficace grâce aux réseaux sociaux ;
  • Pour les petites entreprises, startups, TPE et PME, le commerce électronique est une solution qui permet de réduire le coût associé à la commercialisation, au service client et à la gestion des stocks.
  • La simplicité et la rapidité des transactions. (L’expérience d’achat est plus agréable, car elle ne nécessite pas de déplacement et représente un gain de temps appréciable).
  • C’est plus facile pour le consommateur de comparer les produits et services afin de faire le bon choix au meilleur prix.

Un des rares obstacles du e-commerce, c’est que conclure une vente peut s’avérer plus compliqué en ligne que dans un magasin physique. Le fait de ne pas pouvoir proposer un accueil physique au client, une aide et des conseils en personne peut être un frein. Pour recréer ce lien de proximité en commerce électronique, il faut donc en plus mettre en place une bonne stratégie webmarketing de conversion et de fidélisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × cinq =